Nouvelle licence clé d'Electronic Arts développée par les créateurs de la licence Call of Duty, Titanfall est étonnement une exclusivité PC, Xbox 360 et Xbox One, alors qu'EA n'a à priori pas d'intérêt premier à se contenter des consoles de Microsoft. Pour se justifier, Respawn Entertainment évoque la puissance de la console, le cloud, les nombreux serveurs dédiés, la présence d'outils annexes comme le Kinect et le Smartglass qui permettent de nouveaux mécanismes de jeu, et surtout la petite taille de l'équipe, qui préfère se concentrer sur une catégorie de consoles.
Mais si l'arrivée au moins en priorité sur les machines de Microsoft semble acquise, la sortie future du jeu sur PS4 et pourquoi pas PS3 pourrait être évoquée plus tard. Dans une interview accordée à GTTV, lorsque Geoff Keighley a demandé au directeur de la compagnie Vince Zampella si la "nation PlayStation devait attendre Titanfall aussi", il a répondu que "c'était vrai". Pour avoir plus de précisions, le présentateur a demandé au développeur si son projet était "prévu sur d'autres consoles", et la réponse de Vince Zampella fut plus évasive, avec un bien trouble "notre studio se concentre pour faire le jeu le plus fun qui soit au lancement". Vous l'aurez compris, aucune information, mais à moins que la question ait été mal comprise, il se pourrait que des informations sur une version PS3/PS4 de Titanfall soient évoquées après la sortie du jeu sur Xbox 360, Xbox One et PC au printemps 2014.