Ce n'est pas un tableau très rose que nous avons dépeint et, pourtant, God of War: Ascension n'est pas un mauvais titre. Bien au contraire. C'est un beat'em all efficace, à la réalisation quasi parfaite malgré des bugs d'affichages ponctuels et des sauvegardes in-game brisant de temps en temps le rythme. Mis à part cela, le solo est plus qu'honorable même si les fans se sentiront lésés comparé à la foison d'action et de boss gigantesques de God of War III.
Point de vue de la durée de vie, l'histoire se termine en une douzaine d'heures pour un joueur moyen alors qu'un expert verra le bout en huit heures. C'est effectivement encore loin des attentes, mais toujours mieux que certaines productions récentes. Alors oui, certains diront que c'est l'épisode de trop et que le gameplay - daté - a fait son temps. C'est vrai, aussi, qu'après le final en fanfare de God of War III, seul un reboot de la série pourrait sans doute relancer la licence. Qu'à cela ne tienne, God of War: Ascension fait ce que nous lui demandons : il nous fournit notre dose de baston et d'hémoglobine. Le multijoueur, pas foncièrement dénué d'intérêt sur certains points, ne restera pas dans les annales (un seul trophée associé, soi-dit en passant).
Pour conclure, si vous n'avez jamais touché un God of War de votre vie, il vous faut God of War: Ascension. Si jamais vous suivez la vengeance de Kratos depuis ses origines, ce nouvel épisode vous laissera peut-être un sentiment d'inachevé. De toute façon, dans le Styx, la navigation n'est pas toujours si aisée...
- Le retour de Kratos, enfin !
- Des graphismes plaisants
- Une bande-son au top
- Scénario moins passionnant
- Aucune vraie stratégie défensive
- Pas de caméra libre
- Une difficulté mal dosée
- Un multijoueur anecdotique
-
Graphisme17/20
-
Bande son18/20
-
Jouabilité16/20
-
Durée de vie14/20
-
Scénario14/20
-
Note générale15/20