Yoshinori Ono, l'increvable directeur de Super Street Fighter IV, vient de proposer à Capcom USA de diffuser sous forme de DLC (payant donc) absolument toutes les nouveautés dont disposera la version Arcade Edition du jeu.
Cosplay d'Athena Asamiya, Gashapon de Blanka et Yoshinori Ono
Tout studio à l'origine de jeux de baston qui se respecte (et d'autant plus s'il est japonais) passe par la case borne d'arcade. Au Japon, les bornes d'arcade sont encore extrêmement sollicitées par les joueurs qui préfèrent de loin se retrouver entre potes dans une salle bondée et enfumée plutôt que dans l'intimité d'un salon ou d'une chambre d'étudiant. Capcom, l'un des seigneurs du jeu de combat, ne déroge pas à la coutume et c'est avec des palpitations grandissantes que tout le staff derrière le sublime Super Street Fighter IV prépare la sortie de la version arcade du jeu sobrement appelée Super Street Fighter IV Arcade Edition.
Prévue pour sortir au mois de décembre 2010, cette version a été bichonnée et chouchoutée pendant des mois afin d'y apporter toutes les retouches cosmétiques et techniques nécessaires pour rendre le jeu encore plus appréciable. Du simple bugfix jusqu'à l'équilibrage au quart de micro-poil, toute l'équipe travaille d'arrache-pied pour contenter aussi bien les fans que les techniciens du stick arcade mais elle ne s'est pas arrêtée là puisque Capcom a eu le bon goût d'ajouter deux personnages supplémentaires issus de la saga Street Fighter III en les personnes de Yang et Yun. Les frères combattants ont été teasés à de nombreuses reprises durant des semaines mais leur arrivée au sein du roster déjà bien fourni du jeu fut officialisée il n'y a que quelques jours. Dès lors, une clameur logique s'est élevée de part et d'autre du globe : les possesseurs des versions consoles de Super Street Fighter IV se sentaient lésés et voulaient leur part de friandise. Sincérité ou looping marketing, Yoshinori Ono a d'abord annoncé que rien n'était prévu pour les versions PS3 et Xbox 360. Mais hier, le sympathique directeur a annoncé sur son Twitter qu'il venait de faire une proposition de DLC à Capcom USA. Voilà, c'est fait : Yoshinori Ono est parti à la rescousse des adorateurs de la série et nous doutons fortement, vu l'estime que la firme porte à son employé, que Capcom refuse l'idée.
Préparons-nous donc à recevoir très bientôt la visite des deux nouveaux protagonistes ainsi que de toutes les bonnes choses qu'a concocté la talentueuse équipe de Super Street Fighter IV pour nos versions PS3 et Xbox 360 pour une date et un prix, vous l'imaginez bien, encore indéfinis. Petit bonus au passage, voici cinq nouvelles captures d'écran des nouveaux costumes alternatifs dont nous vous parlons depuis des semaines et dont le déploiement commencera à la fin du mois d'octobre 2010.