La prolifique franchise Seiken Densetsu, à la base annexée à Final Fantasy, fête cette année ses vingt ans de carrière au service du RPG à la japonaise pur souche.
Si ce nom ne vous évoque rien, peut être que la saga Mana vous parlera plus. Secret of Mana, Legend of Mana, Dawn of Mana sont autant de blockbusters en puissance à travers le monde et très bientôt, les Japonais auront l'immense privilège de pouvoir mettre la main sur la collection complète des bande-originales d'absolument tous les épisodes de la série. Au total, ce seront 19 CDs qui viendront évoquer de longues heures d'aventures dans les forêts remplies de Mogs et de levelling intensif, et qui seront proposés dans un joli digipack verdoyant au prix de 21 000 ¥ (~ 180 €).
Au menu des joyeusetés musicales, nous aurons dans l'ordre les bandes-originales de :
- Seiken Densetsu: Final Fantasy Gaiden (Mystic Quest en Europe) ;
- Seiken Densetsu 2 (Secret of Mana en Europe) ;
- Seiken Densetsu 3 ;
- Seiken Densetsu 4 (Dawn of Mana en Amérique du Nord) ;
- Shinyaku Seiken Densetsu (Sword of Mana en Europe) ;
- Seiken Densetsu: Legend of Mana ;
- Seiken Densetsu DS: Children of Mana ;
- Seiken Densetsu: Heroes of Mana ;
- Seiken Densetsu: Final Fantasy Gaiden Omoi wa Shirabe ni Nosete ;
- Seiken Densetsu 2: Arranged Version Secret of Mana.
Cette collection sera livrée avec un DVD réunissant plusieurs interviews des compositeurs, ainsi qu'une vidéo live d'un orchestre symphonique jouant un medley des plus belles compositions. Seiken Densetsu Ongaku Dai Zenshû sera disponible à la vente via son site officiel ou amazon.co.jp dès le 14 septembre 2011.