Kazuo Hirai est arrivé à la tête du groupe Sony avec une mission de taille : redresser le géant en affichant des bilans financiers bien meilleurs que ceux des récents exercices, lesquels étaient dans le rouge. En d'autres termes, c'est un peu David contre Goliath, version électronique. Pour ce faire, le CEO a annoncé la couleur - le vert en l'occurence - et il va falloir se concentrer sur ce qui marche, histoire de générer des revenus très rapidement et d'endiguer l'épidémie pour éviter la pandémie.
Ainsi, le nouveau positionnement de Sony s'axera sur les contenus digitaux, le jeu vidéo et l'offre mobile, en "concentrant les investissements et les ressources de développement technologique dans ces trois domaines." Au sein de la branche vidéoludique, le constructeur a rappelé que les trois piliers étaient la PlayStation 3, la PSVita et le PlayStation Network. Les actions sur ce média seront simples : enrichissement du catalogue des titres en téléchargement, nouveaux services nécessitant une inscription pour le PSN et nouveaux appareils compatibles avec le PlayStation Suite.
En revanche, et malheureusement, Kazuo Hirai a bel et bien confirmé la suppression de 10 000 emplois, conséquence "d'un changement du portefeuille d'activités et d'une optimisation des ressources." Cette restructuration va coûter 75 milliards de yens, avec pour objectif un chiffre d'affaires de 6 billions de yens et 5% d'augmentation des marges en 2014/2015.