Micromania proposait une offre de reprise qui nous semblait, à priori, ne pas pouvoir intéresser les vrais gamers que nous sommes : l'enseigne bleue proposait une reprise de la PS3 60Go à 199 euros pour l'achat d'une PS3 Slim 120Go. Pour ceux qui n'auraient pas vu cette promotion, voici l'affiche qui était disponible :
Franchement, nous n'aurions pas parié le moindre cent sur cette promotion car nous n'imaginions pas qu'un heureux possesseur de PS3 60Go aille la revendre à un prix aussi ridicule pour racheter la dernière en date qui, en comparaison, est bien "light". Et pourtant, l'opération est un franc succès et Micromania est aujourd'hui l'enseigne qui a vendu le plus de PS3 Slim 120Go en France depuis sa sortie. Si cette promotion n'en est pas forcément la principale raison, elle y a sans doute contribué et c'est avec surprise que les responsables de magasins ont vu autant de "vieilles PS3" revenir en boutiques.
Mais quelle raison à donc pu pousser tous ces gens à abandonner leur belle noire au profit de la petite anthracite en plastique ?
Il perdent quand même tous ces points :
- 400 euros (la belle coutait 600 euros...)
- La rétro-compatibilité
- Les quatre ports USB
- Les lecteurs de cartes si utiles
- Le chauffage gratuit offert par Sony (double emploi donc écologique....)
- Linux
- Le plaisir d'avoir la "vraie" PS3 (A ce sujet la version Euro avait quand même déjà perdu la puce d'émulation PS2...)
- allez donc savoir....