Gabe Newell l'a annoncé en fanfare lors de la conférence de Sony à l'E3, Portal 2 verra bien le jour sur notre console.
Pour ceux qui ne connaissent pas la série, le premier opus nous proposait d'incarner une femme cobaye devant survivre aux épreuves qui lui sont imposées par Aperture Science. Entièrement basé sur un système de portails de téléportation, le titre de Valve a acquis une renommée grâce à son gameplay unique et difficilement descriptible et un humour omniprésent, symbolisé par notre guide robotique GLaDOS.
[youtube id="5THiN8szSKM" align="center" autoplay="no" parameters="https://www.youtube.com/watch?v=5THiN8szSKM" grow="no"]
Sa suite devrait reprendre le flambeau scénaristique et se déroulera près de cent ans après l'épisode fondateur. Nous tenterons à nouveau de surmonter les défis et ferons tout pour fuir la Compagnie qui nous retient captive. La grande nouveauté sera l'intégration d'un mode coopératif, et l'arrivée d'une peinture colorée agissant sur la structure des surfaces et la manière dont nos mouvements réagiront sur celles-ci. Inutile de continuer à vous détailler cela trop longuement, les vidéos suivantes sont très instructives.