Vous pensez que le PlayStation Move est une copie de la Wiimote et du Nunchuk de Nintendo ? Vous avez probablement raison. Mais diantre, quelle précision !
Sony précise que le PlayStation Move associé au PlayStation Move Sub-Controller peuvent remplacer la DualShock 3 ou la Sixaxis dans les jeux qui seront compatibles.
Du côté des ventes, voici les packs qui seront proposés :
- PlayStation Eye + PlayStation Move (incluant un disque "Starter Disc" avec un panel de démos de jeux qui sortiront plus tard dans l'année)
- Le PlayStation Move seul pour ceux qui ont déjà la PlayStation Eye
- Un bundle incluant la PlayStation 3, une DualShock 3, le PlayStation Move et le PlayStation Eye
- Plusieurs gros jeux seront également disponibles avec le PlayStation Move inclus.
Voici le descriptif du PlayStation Move :
- Des capteurs de mouvements précis
- Une sphère qui change de couleur dynamiquement
- Des vibrations
- Une façon simple d'utiliser les boutons
- Un gyroscope sur trois axes
- Un accélèromètre sur trois axes
- Un capteur de champ magnétique terrestre (gravité)
- La PS3 détecte la position du PlayStation Move dans un espace en 3D grâce au PS Eye
- Inclut les boutons de la Dual Shock 3
- Fonctionne sans fil, avec une batterie Li-Ion et se recharge comme les manettes de la PS3
- Technologie Bluetooth pour le dialogue avec la console
- 4 PlayStation Move peuvent fonctionner simultanément.
Le descriptif du PlayStation Move Sub-Controller :
- Un stick analogique
- Des boutons directionnels
- Deux boutons X et O en façades, ainsi que le bouton PS.
- Les boutons L1, L2 et L3
- Fonctionne sans fil, via Bluetooth, et donc rien ne relit les deux accessoires (un plus par rapport à la Wiimote)
- Batterie Li-Ion à recharger comme les Dual Shock 3 ou les Sixaxis
et, pour finir, le descriptif du PlayStation Eye, que l'on connait déjà :
- La PlayStation est la même que celle que possèdent déjà les joueurs
- Conçu pour fonctionner dans des lieux où la lumière est faible
- Deux positions de zoom
- 60 images par seconde avec une résolution de 640*480
- peut monter à 120 images par seconde pour plus de fluidité
- Un microphone sophistiqué qui peut réduire le bruit ambiant, permettant la reconnaissance vocale (comme sur le Projet Natal)