Hideki Kamiya n'y va pas de main morte quand il parle de PlayStation All-Stars: Battle Royale, le jeu de combat typé arcade de SuperBot Entertainment. Pour preuve, il l'a taxé plusieurs fois de plagiat sur son compte Twitter. Selon lui, il ne doit être qu'une pâle copie de la franchise Super Smash Bros, l'équivalent chez Nintendo.
Hideki Kamiya, actuel employé de chez PlatinumGames, possède un Curriculum Vitae qui parle pour lui. C'est effectivement à lui que nous Devil May Cry, Viewtiful Joe, Ōkami et, plus récemment, Bayonetta. Ce créateur japonais est donc un pur génie, mais peut-il se permettre de juger les jeux des autres, probablement sans s'y être essayé ? Chacun fera son opinion. En attendant, voici quelques un de ses récents tweets :
Pour essayer de plaire aux fans, vous pouvez TOUT faire. Excellente théorie. Totalement à l'encontre de mes principes.
Les fans ont demandé un PS Smash. Écouter les fans + copier une franchise à succès a l'air bien.
Je n'aime pas les plagiats. C'est tout. Ne pas aimer quelque chose qu'on n'a pas essayé ? C'est une mauvaise attitude pour un développeur...
C'est juste un plagiat. J'aimerais voir les héros de P-100 [un jeu Wii U NDLR] dans Super Smash Bros. Je suis d'accord avec vous pour PS All-Stars, cela n'a pas l'air bien.