Grande nouvelle, hier Capcom nous faisait l’honneur d’une annonce plus qu’alléchante. Ôkami, sorti initialement sur PlayStation 2, se voit remanier en haute-définition pour nos bonnes vieilles PlayStation 3. Avec une résolution en 1080p et une compatibilité avec le PlayStation Move (non obligatoire), comment passer à côté d’un tel chef-d’œuvre vidéoludique ?
Seulement, il y a un petit point noir au milieu du nez puisque le titre sera proposé uniquement en version dématérialisée. Dommage pour les collectionneurs… Cependant, cette annonce ne concerne que l’Europe et l’Amérique du Nord. En effet, la version japonaise de ce Ôkami: Superb Version bénéficiera d’une boite et d’un livret. Oui mais il faut savoir que les joueurs de l’Est sont en train de crier au scandale car le tout sera vendu au prix de 3 990 yen (39 euros), contre 19,99 euros pour nous. En même temps, en y pensant, c’est tout à fait normal de voir un tarif plus conséquent pour un jeu physique.
Ôkami: Superb Version arrive le 1er novembre au Pays du Soleil Levant. Pour les sorties européenne et américaine, ce sera un vague "automne prochain" pour le moment.