Bien que les nouveautés de ce nouvel opus ne soient pas encore connues, le simple fait que son titre soit Madden NFL 11 fait déjà de lui un jeu à succès.
Jouissant d'un succès comparable à celui des FIFA en Europe mais cette fois auprès des nord-américains, la célèbre licence connaîtra comme tous les ans un nouvel opus aux ventes déjà annoncées comme largement rentables. La principale amélioration de ce titre annuel est la création d'un nouveau système par les développeurs d'EA Tiburon qui rendra le jeu de passe beaucoup plus fluide et réaliste, mais quelques nouveautés mineures seront également apportées au jeu en ligne et au gameplay général, comme nous le démontre le premier trailer dévoilé.
Bien évidemment, les graphismes seront légèrement peaufinés, les équipes mise à jour, et le succès sera ainsi assuré sans aucun souci. Bien que le titre n'ait pas réellement besoin d'être promu par Electronic Arts aux Etats-Unis, l'éditeur tient tout de même à vanter les mérites de son jeu auprès des européens encore peu friands de jeu du genre en publiant quelques captures du jeu ainsi que sa jaquette officielle sur laquelle figure Drew Brees, le quarterback des Saints de New Orleans.