La politique de Microsoft semble avoir payé puisque le nombre de consoles vendu par Big M semble bien plus important que celui de Sony en Europe. Cliquez sur suite pour en savoir plus...Le refus catégorique de baisser le prix de la Playstation 3 risque bien de coûter cher à Sony, qui risque fort d'en faire les frais pour cette fin d'année.
En effet, la Playstation 3 était passé devant la Xbox 360 en Europe, et ce, malgré le fait que la console de Big M soit sorti un an plus tôt. Mais depuis la baisse de prix de la Xbox 360 au mois de Septembre, les ventes de Xbox ont considérablement augmenté, et la console américaine dépasse maintenant le monolithe noir d'un million de consoles en Europe. Fait assez amusant, David Reeves avait déclaré au début du mois que le parc installé de Playstation 3 était plus important de 300 000 consoles par rapport à la 360 sur les territoires PAL. Parallèlement, Microsoft déclarait que le nombre de ventes de leur console n'avait jamais été aussi important qu'au mois de Novembre, avec 124 % de consoles vendues par rapport à l'année passé à la même période. Les chiffres sont pourtant bien là, et d'après GfK Chart, la Xbox 360 devance la Playstation 3 d'un million de consoles en Europe. Sony a refusé de commenter ces chiffres...La Xbox 360 devant la Playstation 3 en Europe
PS3 gamer
Découvrez toute l'actualité PS3 et jeux vidéo. Vous retrouvez également des tests, tutoriels, astuces, fiches jeux vidéo, accessoires et thèmes PS3.
Tout sur la console
Le jeu PlayStation 3 est sorti en septembre 2012, juste peu de temps après le PS2. Il s’agit également d’un jeu centré sur le football. L’avantage est que le niveau de difficulté est au plus haut avec FIFA 13. On se sentirait vivre les ambiances dans un vrai match à la télé ! Les équipes adversaires sont des professionnels hautement qualifiés, donc, ce n’est pas vraiment un jeu pour débutant !