Il y a maintenant quelques jours, un trio de hackers a annoncé la sortie imminente d'un de leur projet en cours : un éditeur de fichiers systèmes pour la PS3.
Comme d'habitude, l'information a secoué la toile et de vives discussions ont fleuri aux quatre coins d'internet. Beaucoup de sceptiques croyaient voir une énième fausse annonce et n'espéraient donc rien de cette équipe.
Mais aujourd'hui, l'éditeur est bien disponible ! Comme promis, le logiciel permet d'éditer les fichiers systèmes de la PS3 de manière similaire au programme utilisé par Sony mais dans une version plus ouverte qui permet plus de possibilités. La sortie de ce logiciel promet un buzz retentissant dans le monde underground et relancera les plus audacieux projets pour conquérir le coeur de la console de Sony, seule plateforme mutlimedia de salon à avoir résisté jusqu'à ce jour.
Ce logiciel permet ainsi de modifier la sauvegarde d'un jeu en lui apportant plusieurs modifications. Voici les principales modifications que vous pourrez faire d'après les options du logiciel :
- L'ID
- La version
- Le niveau du contrôle parental
- Le titre
- La résolution vidéo
- Le format audio
- Activer ou non la lecture à distance pour PSP
Voici donc deux screens de ce logiciel. Pour le faire fonctionner, il suffit de lancer l'exécutable puis de charger le fichier .SFO de votre sauvegarde et régler les paramètres souhaités. Attention tout de même, le logiciel est en phase bêta, pensez à faire une copie de votre sauvegarde avant de la modifier, sous risque de l'endommager.