Alors que les premières informations sur God of War: Ascension ne devraient arriver officiellement qu'à la fin du mois, la fiche de présentation officielle du jeu nous permet d'en apprendre un peu plus sur le titre. Tout d'abord, nous devrions retrouver Kratos au printemps 2013, soit environ trois ans après qu'il nous ait impressionnés dans son troisième volet numéroté. Si nous nous fions à cette même fiche, qui a donc été rédigée et créée par Sony, le nombre maximum de joueurs sera de 1, signifiant ainsi qu'il n'y aura pas de mode coopératif, et qu'aucun joueur ne pourra s'aventurer en ligne, effaçant d'entrée l'idée d'un éventuel mode multijoueur.
La fiche précise également que le titre ne sera pas compatible 3D, un choix intrigant pour un éditeur-constructeur qui mettait cette fonctionnalité en avant il y a encore quelques mois. Pour le reste, il faudra malheureusement repasser, bien que le teaser nous fasse déjà languir devant une quête de liberté, de rédemption et de vengeance suite à la mort de la famille de Kratos. Le jeu devrait donc nous conter les origines de notre héros, alors qu'il subissait encore le courroux des Dieux et qu'il n'était pas connu sous le nom de Fantôme de Sparte.