Le dernier numéro de Dengeki Magazine consacrait quelques pages à Final Fantasy XIV, le second épisode online de la série.
Dans cette interview accordée par les développeurs, aucune information de première importance au rendez-vous, mais de nombreux détails plus ou moins intéressants sur le développement et les différents mécanismes de jeu.
Voici donc une synthèse des informations livrées par le magazine :
- La version Alpha dévoilée à la GamesCom représentait 10 % du produit final et le titre complet ne sera dévoilé au public que lors de la sortie du jeu.
- Les noms des serveurs seront issus de l'univers et de la mythologie des Final Fantasy, à la manière des invocations qui servaient de noms aux serveurs du XI.
- L'Empire de Garlemald n'interviendra pas immédiatement dans le scénario du jeu.
- Les chocobos seront bien évidemment de retour.
- Les joueurs pourront utiliser différents transports, comme des aéronefs, pour se déplacer.
- L'équipement de départ variera en fonction de votre classe.
- Vous ne pourrez pas choisir l'âge de votre avatar, mais vous pourrez modifier son visage pour qu'il ait l'air plus mature.
- L'effet, la portée, la puissance ainsi que d'autres caractéristiques des magies dépendront de "l'école" dont elles seront issues. Il y aura donc des magies similaires qui varieront légèrement suivant leur provenance.
- Il n'y aura pas de chargement visible lorsque vous changerez de zone ou que vous entrerez dans un donjon.
- Il y aura des similarités avec FFXI au niveau du comportement des monstres, mais il y aura également des nouveautés, comme l'appartenance à un troupeau où l'interaction avec l'environnement.
- Tous les barbares ne seront pas agressifs, certains pourraient commercer avec les joueurs et prôneront la paix alors que d'autres seront effectivement très hostiles.
- Une sorte de chaîne alimentaire a été créée pour les monstres, qui pourraient donc s'affronter entre eux, mais ce système pourrait évoluer d'ici la sortie du jeu.
- Il faudra effectuer différentes quêtes pour pouvoir utiliser des invocations, qui auront dans cet épisode un rôle proche de celui des dieux que les sauvages vénèrent.
- Les barbares auront eux aussi leur propre classe.
- De nombreuses créatures du bestiaire de FFXI referont leur apparition dans cet opus.
Bien qu'aucune de ces informations ne soit très importante, ces détails sont tout de même assez intéressants.