Avec Far Cry 3: Blood Dragon, Ubisoft a pris un pari très risqué : celui d'associer le nom d'une série aux codes établis à un stand-alone téléchargeable complètement loufoque. Peu de choses lient en effet le titre sorti le 1er mai 2013 aux jeux d'aventure, si ce n'est les mécanismes de FPS, les décors paradisiaques et sauvages étant ici oubliés au profit d'un univers rétro-futuriste dingue et explosif. Près de deux mois après la mise en ligne du jeu, facturé 14,99 € ou 1200 points Microsoft, Ubisoft fait le bilan, étonnement positif.
Ce ne sont pas moins de 500 000 exemplaires qui ont été écoulés sur PS3, Xbox 360 et PC, un succès qui rend Yves Guillemot "très heureux". Cette réussite incite d'ailleurs le directeur d'Ubisoft à s'intéresser davantage à d'autres "élargissements de marques". Reste à savoir quelle forme pourrait prendre ces possibles extensions, et si les fans d'autres licences accueillent avec autant de bienveillance des épisodes décalés de leurs séries favorites.