F1 2010 marquera le retour d'une des licences préférées des amateurs de simulation automobile. Quatre ans après Formula One : Championship Edition, Codemasters prend la tête du développement et nous propose son premier journal de bord.
Dans ce premier journal de développement, nous apprenons que le marché visé est très différent de Colin McRae : Dirt 2 et Race Driver : Grid. Le titre prendra en compte la majorité des conditions affectant la voiture : usure des pneus, dépôts de gomme, réservoir qui se vide etc. ce qui devrait amener un aspect très avancé en ce qui concerne la préparation des véhicules. Ainsi, le joueur aura la charge de trouver les bonnes configurations de pneus ou de température.
L'aspect technique n'a pas été oublié et l'arrêt aux stands, très détaillé, devrait faire monter une réelle tension durant les sessions de jeu avec une équipe qui répare le bolide et remplace les pièces endommagées. Cependant, le temps change à l'extérieur de l'habitacle et c'est un système de gestion des conditions météorologiques qui a été développé spécialement pour le titre. Au final, mode carrière, défis, coéquipiers, contrats, transferts d'écurie, évolution des performances de la voiture, F1 2010 devrait proposer l'expérience virtuelle de Formule 1 la plus réaliste jamais conçue à ce jour.
F1 2010 (attendu pour septembre sur PS3, Xbox360 et PC) a été annoncé officiellement par Codemasters durant la Game Developper Conference. La licence étant désormais entre les mains du développeur britannique, nous nous attendons à un grand jeu de course propulsé par le moteur graphique EGO Engine, dont la qualité n'est plus à prouver.