Le FPS chuchoté lors de cette entrevue pourrait être le jeu d'action compétitif en ligne dévoilé la semaine dernière par une offre d'emploi, mais pourrait aussi concerner le jeu de stratégie Gears of War pour Kinect pour lequel les rumeurs se font de plus en plus insistantes.
Phil Spencer, directeur des Microsoft Studios, a expliqué au magazine OXM que Gears of War pourrait prendre son temps pour faire son retour sur Xbox One. Je pense qu'il faut prendre son temps pour Gears of War et sur ce que signifie la licence pour nous. C'est une des rares franchises à avoir fourni quatre jeux sur la plateforme (Xbox) - 1,2,3 et enfin Judgment.L'avenir de Gears of War est incertain, notamment à cause de l'envie d'Epic de développer sur plusieurs plateformes, mais la guerre entre Humains et Locustes devrait rester sur les consoles de Microsoft, car le studio a indiqué qu'il "y a de bonnes raisons pour que la licence reste chez Microsoft". Cette raison a beaucoup de zéros derrière et maintiendra Gears of War dans le giron de la firme de Redmond.
Enfin, concernant sa stratégie multiplateforme, Tim Sweeney a ajouté qu'Epic compte utiliser le PC comme machine de développement, puis portera ses jeux sur les autres plateformes. Consacrer d'avantage de ressorces pour le PC est particulièrement important et permettra à Epic de conquérir de nouveaux marchés. Nous pouvons potentiellement atteindre un public beaucoup plus large et le PC sera de plus en plus important dans le monde entier. Les consoles sont spécifiques aux marchés orientaux : l'Amérique du Nord et l'Europe. Elles n'existent pas en Chine ou en Corée, ce qui représente la moitié du marché des joueurs. Et ils sont majoritaires sur PC et en ligne.