"Si jamais vous n'avez pas d'abonnement PlayStation Plus, alors c'est le moment d'en prendre un. Pour de vrai. Prenez juste trois mois si vous n'êtes pas sûr. Faites-moi confiance." Cette phrase nous vient du Twitter de Ross McGrath, le content manager du service premium de Sony. Elle fait suite à de nouvelles rumeurs concernant un changement de formule du PlayStation Plus, relayées par nos confrères de chez Eurogamer.
Ce n'est pas la première fois que nous évoquons une évolution de l'abonnement luxueux du PlayStation Network. Et à en croire plusieurs sources d'Eurogamer, Sony ferait une annonce au cours de sa conférence E3, le 4 juin prochain. Apparemment, le constructeur japonais proposerait une option susceptible de plaire aux possesseurs de PlayStation 3.
Le nouveau PlayStation Plus offrirait ainsi des jeux top tier et intégrerait la PSVita (titres et DLC gratuits). La technologie cloud serait même de la partie entre les deux machines Sony, ce qui signifie qu'il n'y aurait plus besoin de brancher, physiquement, la PSVita à un PC ou une PlayStation 3 pour faire une sauvegarde de ses données. Rendez-vous dans quelques jours pour la confirmation.