Alors que nous l'attendions du côté de chez Ubisoft lors de l'E3 2013, Beyond Good & Evil 2 n'a finalement pas été du voyage à Los Angeles ; pour autant, Michel Ancel semble toujours plancher dessus. Du moins, c'est un projet dont il prend toujours plaisir à parler et qu'il a toujours dans un coin de sa tête. En revanche, cela ne sera pas pour cette génération à en croire ses récents propos...
Interrogé par la branche espagnole de Gamereactor, Michel Ancel a expliqué qu'un développement de Beyond Good & Evil 2 serait possible sur la génération actuelle, tout en étant douloureux (comprenez par là délicat). En d'autres termes, le jeu aurait besoin de beaucoup de temps pour être optimisé, soit des ressources en moins pour le reste. Maintenant que la PlayStation 4 et la Xbox One sont révélées et imminentes, le créateur français préfère s'axer sur elles. Pour sûr, personne ne le lui reprochera.
Je pense que Beyond Good & Evil 2 était possible sur la génération actuelle, mais cela aurait été douloureux. C'est toujours possible de faire quelque chose sur une plateforme, mais, parfois, il convient de ne pas concentrer son énergie sur l'optimisation et ce genre de trucs. Maintenant que nous avons les nouvelles consoles, nous travaillons avec elles. Nous essayons de voir comment tirer profit de la puissance de ces consoles, car nous avons encore des choses à comprendre, mais oui, Beyond Good & Evil est un projet que j'ai toujours en tête et j'espère que de bonnes choses l'attendent bientôt.