Assassin's Creed, licence phare d'Ubisoft, va clôturer le duel entre les Templiers et les Assassins en beauté avec son troisième opus.
Dans une interview donnée à Gamesradar, Patrick Plourde, directeur d'Assassin's Creed: Brotherhood, a donné des informations sur le prochain volet qui ne sont pas tombées dans l'oreil d'un sourd.
Le chef du projet donnait son avis concernant l'avenir de l'éditeur français, de ses nouvelles futures licences, de la réussite des adaptations cinématographiques (Lineage, Prince of Persia ...), mais également de la franchise qui nous intéresse, Assassin's Creed.
Patrick Plourde a répondu qu'il adorerait voir son jeu se dérouler à l'époque victorienne, à Londres. Il ajoute que le XIXème siècle est une période riche en évéments et en mystères qui conviendraient parfaitement au système du jeu. L'atmosphère ténébreuse qui existait à cette époque proposerait également une ambiance inédite pour cette licence. Plusieurs personnages charismatiques vivaient à cette époque comme la Reine Victoria ou Jack L'Éventreur, il serait très intéressant de pouvoir les rencontrer dans le jeu.
M. Plourde ajoute qu'il aimerait voir débarquer dans la franchise un mode coopération. Il affirme que Brotherhood est un essai grandeur nature pour étudier la réaction des joueurs par rapport au mode multijoueur en général.
Assassin's Creed: Brotherhood sort le 18 novembre 2010 sur PlayStation 3, Xbox 360 et en 2011 sur PC.