Square Enix jette son PDG, Yoichi Wada, à la poubelle

Square-Enix-jette-son-PDG,-Yoichi-Wada,-à-la-poubelle

Décembre 2000, une nouvelle tête prit le contrôle de l’entreprise Square Enix, Yoichi Wada. Cela faisait donc un peu plus de 12 ans que ce grand Monsieur dirigeait la boite nippone. Faisait ? Dirigeait ? En effet, coup de théâtre, nous apprenons que ce PDG sera relevé de ses fonctions à partir de juin prochain. Les raisons ?

Les résultats financiers sont tombés et il faut dire qu’ils sont très, très mauvais : une perte nette de 13 milliards de yens à venir, environ 104 millions d’euros, au lieu des prévisions initiales tablant sur un bénéficie net de 3,5 milliards de yens (28 millions d’euros).

Tout cela est dû aux mauvais chiffres de vente en dehors de l’Archipel, bien que Tomb Raider ait su charmer énormément de joueurs occidentaux. Square Enix prévoit donc une restructuration importante pour l’entreprise.

Alors que beaucoup attendent Final Fantasy V sur smartphones et tablettes, un certain Final Fantasy Versus XIII sur PS4 PS3, ou encore la fameuse adaptation haute définition de Final Fantasy X, il se pourrait bien que certaines productions ne puissent voir le jour finalement… Affaire à suivre. Pour information, c’est Yosuke Matsuda qui prendra la relève.