TUTO – Tout savoir sur le Custom Firmware 3.55 Geohot et le lancement de jeux

Depuis que l’équipe fail0verflow a révélé tous les secrets de la PlayStation 3 lors de leur conférence au 27c3 il y a deux semaines de cela, la scène a basculé dans un autre monde. Il aura fallu attendre seulement une semaine pour que KaKaRoTo puis Geohot sortent respectivement un Custom Firmware.Hack

Cependant, il y a une grosse différence entre ces deux Custom Firmwares et le hack avec un dongle : le support des backups n’est pas possible car les fonctions peek & poke ont été volontairement enlevées. Nous pouvons donc profiter de tout un tas d’homebrews comme plusieurs émulateurs, des mini-jeux et des utilitaires. Mais le lendemain de la publication du Cutom Firmware de Geohot, un membre du nom de riku.kh3 fait une annonce fracassante : nous pouvons lancer nos backups sans les fonctions peek & poke. Sa méthode plutôt intéressante nécessitait plusieurs manipulations jusqu’à ce que des outils rendant cela très simple apparaissent. Il faut savoir aussi qu’un patch a été créé pour remettre en place les fonctions peek & poke mais celui-ci n’est pas tout à fait fonctionnel et reste risqué étant donné qu’il touche au LV2.

Nous avons donc décidé de faire un tutoriel regroupant toutes les possibilités du Custom Firmware de Geohot, en passant par l’installation ce celui-ci jusqu’à la lecture de vos backups. Notez que seul le Custom Firmware original est nécessaire, vous n’avez pas besoin d’installer le patch pour ce guide.