TUTO – Installer et utiliser le Custom Firmware 3.55 Kmeaw

TUTO – Installer et utiliser le Custom Firmware 3.55 Kmeaw

Chaque semaine nous faisons un grand pas de plus dans le hack de la console avec de nouveaux Custom Firmwares. La semaine dernière, le CFW 3.55 Geohot était à l’honneur mais cette semaine ce sera le CFW 3.55 Kmeaw qui aura droit lui aussi à son tutoriel illustré. Actuellement, ce Custom Firmware est le plus intéressant en terme de fonctionnalités et le plus stable du marché à l’heure actuelle : nous pouvons parler d’une émulation logicielle parfaite du dongle car il est possible de faire tout ce qui était possible sur le firmware 3.41 avec un dongle.

Pour résumer, le Custom Firmware 3.55 Kmeaw permet d’activer les deux dossiers debug Install Package Files et /app_home/PS3_GAME/ de manière permanente sur le XMB. Ces deux dossiers servent à installer des homebrews au format PKG mais plus besoin de signature comme avec le CFW de Geohot, ici tous sont compatibles. Gros avantage encore, la lourde méthode pour lancer les backups de la semaine dernière est révolue, l’utilisation des backups managers est à nouveau possible et fonctionnelle. Encore un avantage pour les personnes ayant peur de bricker leur console, ce Custom Firmware ne touche pas au LV2 de la console lors de l’installation comme celui de Waninkoko, le risque est donc quasi inexistant.

Rappelons tout de même que tout flashage de firmware (même officiel) sur un quelconque appareil est risqué, pensez à payer votre facture d’électricité avant de commencer le tutoriel pour éviter de se faire couper le courant au cours de l’opération. Attention aussi, ce Custom Firmware n’est à installer que sur la version système 3.55 au plus tard, le firmware officiel 3.56 et supérieurs sont incompatibles pour le moment.

Maintenant que les présentations sont faites, nous allons devoir rassembler des outils et fichiers pour construire notre firmware. Rassurez-vous, ce n’est pas compliqué, avec l’interface graphique proposée l’opération est grandement simplifiée. Rendez-vous en page suivante pour le début du tutoriel.