Pour les enfants, le monde est un grand terrain de jeu... Mais aussi pour les adultes ! Geocaching.com l'a compris et s'est donc développé afin de proposer une activité bien particulière. Le site propose à ses utilisateurs - actuellement au nombre de 5 millions - de partir à la recherches de trésors cachés de par le monde. Le principe fonctionne (à peu près) de la même manière que l'ancienne émission La Carte au trésor. Chaque personne est guidée par son GPS vers un point de notre globe terrestre afin de trouver un "cache", un objet sans grande valeur, le plaisir de jouer étant la récompense. Quel est le rapport avec le prochain reboot sur notre archéologue ?
Hier, Crystal Dynamics a annoncé son partenariat avec un site de recherche de trésors, Geocaching, le but étant de promouvoir Tomb Raider. Le résultat de cette collaboration se traduira par plusieurs challenges à relever pour trouver des trésors inédits portant sur la série. Un bon coup marketing qui respecte l'esprit des jeux pour nous transformer temporairement en explorateur. Ne vous inquiétez pas, les "caches" à trouver ne seront pas insurmontables : pas besoin d'aller trouver un temple Inca ou de traverser une partie de la forêt amazonienne pour arriver à son but. Il ne s'agira pas non plus d'aller au bout de son jardin pour déterrer le trésor. Karl Stewart, directeur de la franchise Tomb Raider et fan de longue date de Geocaching, se dit "vraiment excité" par ce partenariat. « Cela colle parfaitement à l'esprit Tomb Raider et créer ces chasses aux trésors sera amusant », poursuit-il.
Pour les petits curieux, rendez-vous sur le site Geocaching.com pour en apprendre plus et commencer à vous entraîner pour les missions spéciales Tomb Raider. Aucune période n'a été communiquée pour ces chasses aux trésors. Square Enix nous le fera savoir en temps et en heure, peut-être avant la sortie du reboot. Tomb Raider a vu sa date de sortie décalée pour 2013 sur PS3, Xbox 360 et PC.