TEST – Call of Duty: Black Ops II – La guerre futuriste arrive sur nos consoles

TEST---Call-of-Duty--Black-Ops-II---La-guerre-futuriste-arrive-sur-nos-consoles

 Black Ops ou Blague Oops ?

Quel verdict pour ce Call of Duty: Black Ops II ? Graphiquement beau, avec un scénario qui tient la route, ce CoD millésime 2012 est une réussite. Bien entendu, il y aura toujours ceux qui le critiqueront et lui trouveront tous les défauts du monde, mais les fans de la série de FPS made-in Activision en auront pour leur argent.

L’histoire se termine en une petite dizaine d’heures, en sachant que les choix que vous ferez ainsi que le mode Strike Force sont là pour vous inciter à la rejouer pour découvrir la totalité des 16 ou 17 fins différentes. Aussi, le mode Zombies et, surtout, le multijoueur sont autant d’éléments augmentant la durée vie. En fait, Treyarch a travaillé d’arrache-pied pour nous proposer un Call of Duty complet, reprenant les bases des anciens opus en y ajoutant des phases de gameplay différentes.

En conclusion, Call of Duty: Black Ops II tient son rang avec brio : il est bien le FPS que nous attendions, voire même plus. Pour faire simple, les multiples conclusions, les opérations Strike Force et une campagne un peu plus longue qu’à l’accoutumée forment des atouts surprenants à plus d’un titre. Et même si le Mode Zombies apparaît anecdotique aux yeux de certains, il fera le bonheur des aficionados. Enfin, le multijoueur occupera nos dimanches et soirées pluvieuses pendant au moins un an.

Si vous ne voulez qu’un seul FPS pour cette fin d’année, Call of Duty: Black Ops II doit être privilégié. Il possède toutes les qualités d’un grand jeu, à même de vous faire passer de très nombreuses heures de jeu en solo comme en ligne.

Les plus

  • 16 à 17 fins différentes en fonction de vos choix
  • Le mode Strike Force qui vient enrichir la campagne
  • Un multijoueur toujours aussi fun
  • Le retour du mode Zombies (pour les fans)
Les moins

  • Les armes futuristes qui permettent de voir à travers les murs
  • La combinaison d’invisibilité façon Crysis
Notation :

  • Graphisme
    16/20
  • Bande son
    16/20
  • Jouabilité
    18/20
  • Durée de vie
    18/20
  • Scénario
    17/20
  • Note générale
    17/20