Tekken x Street Fighter sera aussi à la Gamescom

Tekken-x-Street-Fighter-sera-aussi-à-la-Gamescom

Katsuhiro Harada, chef de projet de la série des Tekken, nous avait parlé de la version Namco du cross-over mené tambour battant avec Capcom en nous annonçant que nous ne serions pas près d’approcher Tekken x Street Fighter

Croulant sous le matraquage médiatique de Capcom sur sa propre version, Street Fighter x Tekken, nous nous étions faits à l’idée et attendions patiemment de pouvoir approcher de plus près cette version en premier sans pouvoir évoquer son pendant à la sauce Namco. Eh bien, il n’en sera rien. Le studio de Pacman se prépare à sortir de son chapeau une démonstration de Tekken x Street Fighter lors de la convention vidéoludique allemande : la Gamescom.

C’est à en perdre son latin. N’importe qui comprend sans peine l’importance qu’endosse la sortie de ces deux jeux, mais plus personne ne comprend le pourquoi d’une telle précipitation…
Street Fighter x Tekken (la version Capcom) sera, d’après son directeur Yoshinori Ono, le premier jeu des deux à voir le jour et devrait sortir, au bas mot, d’ici 1 an et demi voire 2 ans.
Tekken x Street Fighter (la version Namco) sera le deuxième jeu du cross-over à être disponible mais pas avant un bon moment après (suffisamment pour que Capcom en écoule un maximum).
L’intérêt d’un tel brassage médiatique autour de jeux dont nous ne pourrons pas tâter le gameplay, manette en mains, avant de longs mois est quelque peu déroutant…

Toujours est-il que Namco présentera bel et bien sa version de cette rencontre inédite entre les combattants de ces deux univers lors de la Gamescom de Cologne et offrira même des cadeaux aux personnes présentes sur le stand le jeudi 19 août à 14h.

Peut-être qu’ainsi, nous en apprendrons plus sur cet engouement suspect qui plane au-dessus de ces deux jeux. Et si, Capcom et Namco nous avaient menés en bateau depuis le début concernant le développement et les dates de sorties de Street Fighter x Tekken et Tekken x Street Fighter ?

Wait & see comme on dit…