Tekken Tag Tournament 2 : Heihachi rajeuni et détails sur le jeu

Tekken-Tag-Tournament-2-Heihachi-rajeuni-et-détails-sur-le-jeu

Onze ans après, Tekken Tag Tournament, un spin-off de la célèbre série de jeux de combat made in Namco, se voit enfin gratifié d’une suite malgré une forte demande des fans. La raison d’une attente aussi longue ? Le style de gameplay du cru Tag Tournament repose sur un système, comme son nom l’indique, de Tag Battle (les combats se font en un contre un avec possibilité d’échange de combattant en plein combat), ce qui s’avère trop différent de l’orientation moins posée et calculée de la série originale.

Seulement, à force de tirer sur la corde d’une série, elle finit par s’essouffler et ses créateurs cherchent dès lors à redorer le blason en allant piocher ailleurs : une gloire passagère d’antan pourrait être un bon moyen. Katsuhiro Harada, directeur de la série, et Michael Murray, membre de l’équipe artistique de la série et traducteur personnel de Katsuhiro Harada ont répondu aux questions du site Avoiding The Puddle durant un podcast de près d’une heure. Pêle-mêle, nous apprenons que le roster complet de Tekken 6 sera de retour dans Tekken Tag Tournament 2 ainsi que l’arrière grand-père de Jin, Jinpachi (à l’exception du robot Nancy), que l’équipe de développement retravaille le mode Rage (sorte de mode berserk quand la vie est à un niveau faible) et le Bound introduits dans Tekken 6 (un Bound est une attaque qui permet de faire s’écraser au sol puis rebondir un adversaire en l’air et cela afin de faire repartir un juggle avec des techniques basses ou centrales) et que le jeu adoptera un schéma à cinq boutons comme son prédécesseur. De plus, l’équipe annonce le retour des murs et planchers destructibles.

En marge de cette interview, le magazine japonais Famitsu dévoile dans ses pages de nouvelles images de Tekken Tag Tournament 2. Comme d’habitude avec l’hebdomadaire nippon, il aura fallu gratter un petit peu pour trouver les informations intéressantes. Tout d’abord Heihachi Mishima, le patriarche de la famille organisatrice de l’Iron Fist Tournament sera de retour mais avec quelques années (même beaucoup) en moins grâce à la découverte d’un système de jouvence. S’agit-il d’une parade scénaristique pour faire face à la mort de Daisuke Gouri prêtant sa voix au personnage ? Cela n’aura pas été porté à notre connaissance mais la coïncidence est troublante. Sur ces mêmes scans, nous retombons sur des images de la nouvelle pratiquante de Lucha Libre à laquelle nous aurons affaire ainsi qu’à un hypothétique nouveau personnage nommé JC, mais qui semble étrangement être une skin différente de Yoshimitsu.

Tekken Tag Tournament 2 est attendu pour l’année 2012 sur PS3 et Xbox 360.