Tekken le film : Le casting et les premières images

Une bonne partie d’entre vous pense certainement que les adaptations cinématographiques des jeux vidéos sont inéluctablement vouées à devenir de véritables films cultes par leur nullitée, à tels points les acteurs, le scénario et la réalisation sont mauvais. Mais il semblerait que l’adaptation sur grand écran de la série des jeux de combats Tekken puisse enfin faire exception à la règle.

tekken film Jin3

Réalisé par Dwight Little, qui s’occupait auparavant du tournage de certains épisodes de séries télévisés (Prison Break, Dollhouse), le film est tourné avec un budget de plus de 130 millions de dollars. Pour l’instant, seulement un court synopsis, le casting et quelques images nous ont été dévoilés.

Synopsis : Un jeune homme (Jin Kazama) en quête de vengeance après la mort de sa mère va retrouver son grand-père (Heihachi Mishima) pour qu’il devienne son maître et lui apprenne les rudiments du combat. Quand Jin apprit que son grand-père organisait un tournoi, le « King Of Iron Fist Tournament« , et que Ogre, l’assassin de sa mère, y participait, il se lança alors dans la compétition pour assouvir sa vengeance. Pour cela, il devra affronter les plus grands combattants de la planète.

Casting :

L’acteur anglais originaire de Chine Jonathan Foo incarnera le personnage principale : Jin Kazama.

tekken film Jin2

tekken film Jin

L’acteur américain d’origine japonaise Ian Anthony Dale, qui a joué de nombreux rôles secondaires dans des séries comme 24 ou Les Experts, incarnera le père de Jin : Kazuya.

tekken film Kazuya

tekken film Kazuya3

tekken film Kazuya2

Un autre acteur américain, lui aussi d’origine japonaise, incarnera le père de Kazuya, Heihachi Mishima : il s’agit de Cary-Hiroyuki Tagawa.

tekken film Heihachi

Le capoeiriste Eddy Gordo sera joué par l’acteur brésilien naturalisé américain Lateef Gorder : un rôle taillé pour lui, l’acteur étant également cascadeur et capoeiriste.

tekken film Eddy

Christie Monteiro, sa compagne dans le jeu, sera joué par la sublime Kelly Overton, qui a joué de nombreux rôles secondaire dans des séries télévisés comme Cold Case ou Numb3rs.

tekken film Christie

L’acteur anglais Gary Daniels, qui avait joué Kenshiro dans le film live Ken le survivant, jouera cette fois le rôle de Bryan Fury.

tekken film Bryan

tekken film Bryan2

Son éternel adversaire Yoshimitsu sera joué par le cascadeur Gary Stearns.

tekken film Yoshimitsu

Le danseur et chorégraphe américain Darrin Henson se mettra dans la peau de l’assassin Raven, et le résultat est pour le moins réussi.

tekken film Raven

tekken film Raven2

La chanteuse sud-africaine Candice Hillebrande incarnera la tueuse irlandaise Nina Williams.

tekken film Nina

Quant à sa soeur Anna, elle sera joué par l’espagnole Marian Zapico.

tekken film Anna

tekken film Anna2

tekken film Anna3

La jeune Ling Xiaoyu sera interprété par l’actrice et modèle japonaise, Chiaki Kuriyama, qui a joué dans de nombreux téléfilms japonais et qui interprétait Gogo Yubari dans le premier opus de Kill Bill.

tekken film Xiaoyu

L’acteur et kick-boxer vietnamien Cung Le interprétera le rôle de Marshall Law.

tekken film Law

tekken film Law2

Miguel Caballero Rojo, le torero qui apparaîtra dans le prochain opus de Tekken, sera joué par Roger Huerta, qui pratique un mélange d’art martiaux salvadoriens et mexicains et qui participe à l’UFC.

tekken film Miguel

Le soldat russe Sergeï Dragunov sera lui aussi présent dans le film Tekken : l’acteur Anton Kasabov, lui aussi russe, interprétera son rôle.

tekken film Dragunov

Luke Goss, qui jouait le très maquillé Prince Nuada dans Hellboy II, jouera le rôle du boxeur anglais Steve Fox : le réalisateur a donc décidé de laisser de côté la chevelure blonde de Steve au profit du crâne rasé de Luke.

tekken film Steve

tekken film Steve3

tekken film Steve2

Hwoarang, le rival de Jin, sera interprété par l’acteur coréen Hyun Kyoon Lee.

tekken film Hwoarang

Marduk sera joué par un vrai catcheur, qui a déjà fait quelques apparitions dans des films tels que Troie ou Astérix aux Jeux Olympiques : le catcheur australien Nathan Jones.

tekken film Marduk

Passons maintenant aux visages que nous connaissons un peu mieux. Un autre catcheur, beaucoup plus connu en Europe, sera présent : Batista. Les fans de la WWE seront donc ravis qu’un de leur « héros » participe au tournage du film. De plus, il interprétera lui aussi un combattant en Vale Tudo : King.

tekken film King

L’actrice Holly Marie Combs, qui jouait Page dans la série Charmed, sera elle aussi présente : elle jouera le rôle de Michelle Chang.

tekken film Michelle

Par ailleurs, deux grands noms du cinéma pourraient faire leur apparition dans l’adaptation de Tekken. Le premier n’est autre que Jackie Chan, le célèbre acteur et cascadeur chinois, qui a entre autres joué dans les Rush Hour et les Shanghai Kid : il jouerait le rôle du policier Lei Wulong.

tekken film Lei

Quant à Paul Phoenix, il se pourrait qu’il soit joué par Ron Perlman, l’acteur qui joue le rôle d’Hellboy et qui a prêté sa voix pour de nombreux jeux vidéo.

tekken film Paul

Dwight Little nous a donc offert un casting de choix, riche en acteurs, catcheurs et autres combattants en tous genre. Quelques personnages comme Lee Chaolan, Ganryu, le robot Jack ou encore Bruce Irvin manquent à l’appelle, mais la majorité des combattants mythiques de la série seront présents.

tekken film Tournage3

Décor de l’arène du tournoi

Alors futur blockbuster ou flop en prévision, à vous seul d’en juger. En tout cas, la sortie outre-atlantique du film Tekken est fixé pour la fin de cette année ou pour le début de l’année prochaine.