Tales of Symphonia Chronicles : la compilation ultime annoncée sur PS3

Tales-of-Symphonia-Chronicles--la-compilation-ultime-annoncée-sur-PS3

Il y a quelques semaines, nous vous rapportions qu’un site espagnol avait appris l’existence d’une Perfect Edition regroupant Tales of Symphonia et Tales of Symphonia: Dawn of the New World sur PS3, ce qu’Hideo Baba avait ensuite démenti en disant qu’il ne s’agissait que d’un projet loin d’avoir encore pris forme. Bonne blague ! Car aujourd’hui, le Tales of Festival qui se tient ce week-end au Japon nous a permis de découvrir une compilation au nom différent, mais comprenant bien les deux titres remastérisés en HD pour la PlayStation 3 : Tales of Symphonia: Unisonant Pack.

Le coffret a été daté pour le 10 octobre au Japon, le 10/10 en somme, la journée idéale pour célébrer le dixième anniversaire de la série. Quelques nouveautés devraient être présentes, comme des coups spéciaux exclusifs : les Mystic Artes. Plusieurs offres de précommandes seront proposées. Les premières copies du jeu contiendront une carte de remerciement, des messages vidéo de Katsuyuki Konishi et Hiru Shimono, doubleurs de Lloyd et Emil, un thème PS3 exclusif, et « d’autres contenus ».

Côté collector, vous aurez le choix entre le Famitsu DX Pack, vendu 7 980 ¥, renfermant quatre posters dont trois sont dessinés par le studio d’animation Ufotable, et l’édition Lalabit Market, proposée à 9 980 ¥, qui contiendra cinq figurines chibi et un roman original dans un coffret illustré encore une fois par Ufotable. Et inutile de geindre pour une sortie en Occident, jeune lecteur, tout simplement car elle a déjà été confirmée ! L’Europe et l’Amérique du Nord devront attendre « début 2014 » pour profiter de cette compilation temporairement nommée chez nous Tales of Symphonia Chronicles. Pour nous faire patienter, la première bande-annonce a été diffusée, tout comme une vidéo spéciale pour la localisation.