Street Fighter x Tekken : Capcom s’exprime sur le semi-échec

Street Fighter x Tekken

Depuis sa sortie au mois de mars dernier, Street Fighter x Tekken ne s’est écoulé qu’à 1,4 millions d’exemplaires, ce qui est peu compte tenu du pedigree des deux franchises affichées par le nom. Capcom a donc décidé de s’exprimer sur ce semi-échec, en citant le cannibalisme comme cause principale de la contre performance.

L’éditeur japonais ne se réfugie pas derrière la polémique engendrée par les DLC bloqués sur disque, laquelle a provoqué quelques remous dans la communauté de fans. Selon Capcom, si Street Fighter x Tekken n’atteint pas les chiffres espérés, c’est parce qu’il y a eu trop de jeux du genre sur une courte période. Après, il convient de rappeler qu’il est lui-même responsable de cette accumulation, avec les sorties de Street Fighter IV, Super Street Fighter IV et Super Street Fighter IV: Arcade Edition entre 2009 et 2011. En ajoutant le cross-over avec Tekken, cela fait quatre titre en autant d’années…

Les ventes de StreetFighter x Tekken ont été en deçà de nos prévisions. Nous croyons que l’une des causes est le cannibalisme puisqu’un grand nombre de titres du genre ont été lancé sur une courte période.