Street Fighter X Tekken : comparaison PlayStation 3 et Xbox 360

Street Fighter x Tekken

Les crossover sont une bonne recette pour mettre en avant deux licences dans une boutique. Deux franchises dans une seule galette, comment passer à côté et comment se décider sur quel support acheter ? Peut-être qu’une minorité d’entre vous se pose la question mais lorsque nous possédons toutes les consoles disponibles sur le marché, nous ne savons pas sur quelle machine un jeu est le mieux adapté. Street Fighter X Tekken est dans notre collimateur aujourd’hui et nous vous dévoilons tout ce qu’il faut savoir. PlayStation 3 ou Xbox 360, le prix est le même mais la qualité du produit reste identique ? Comme toujours, ce sont nos amis nippons qui nous proposent ce comparatif complet et arrivent, pour le coup, à répondre à bon nombre d’interrogations.

Avant de vous montrer des images ou autres vidéos, n’oubliez pas de visionner notre test vidéo pour vous donner une première impression : ICI. Bien, quelles sont donc les conclusions tirées de cette confrontation ?

Tout d’abord, au niveau de l’introduction : sur la console de Microsoft apparaissent quelques gros pixels qui ne sont pas présents sur le monolithe noir. Au niveau des textures et de l’image, celles-ci sont plus nettes sur la Xbox 360 mais proposent de légers Tearing (traits horizontaux à l’écran) tandis que le tout est un poil plus fou sur la PS3. Comme vous pourrez le constater sur la dernière partie de ce dossier, le tearing est nul sur la console de Sony, nous pouvons donc en déduire que la synchronisation verticale est activée sur ps3, un luxe non négligeable qui demande des ressources à la console, sauf qu'ici, le framerate n'en subit pas les conséquences. En ce qui concerne ce dernier justement, les deux supports se valent même si la PlayStation 3 tourne constamment à 60 images par seconde. Les Nippons poussent le vice jusqu’à son paroxysme en comparant également le temps de réaction lorsque nous appuyons sur une touche. Celui-ci varie entre 83,3 et 100 microsecondes, rien d’alarmant.

Résultat de tout cela ? La PlayStation prend très mais alors très légèrement la tête, car Capcom la maîtrise parfaitement en proposant une version avec une synchronisation verticale activée tout en faisant tourner le jeu à 60 fps ! Quoi qu'il en soit, les deux bêtes s’en mettent plein la tête pour notre plus grand bonheur, que ce soit sur une console ou sur l’autre. Le mieux reste néanmoins de faire vous-même cette comparaison en boutique et si le vendeur est sympathique.

Plan du site