Starhawk : trailer de lancement, gratuité des futures cartes et version PSOne

Starhawk--trailer-de-lancement,-gratuité-des-futures-cartes-et-version-PSOne

Déjà disponible depuis hier sur le continent nord-américain, Starhawk ne pourra tomber dans nos mains d’Européens que ce vendredi 11 mai. Pour fêter cette sortie, Dylan Jobe, président au sein du studio LightBox Interactive, nous a informés que son équipe et lui avaient eu une discussion afin de ne pas réitérer les erreurs qui avaient été commises avec Warhawk. En effet, plusieurs packs de cartes payants ont vu le jour après la sortie du titre, ce qui a entraîné la division de la communauté du jeu. La sortie des trois extensions par la suite n’a fait qu’empirer la chose et Dylan Jobe ne veut pas refaire cette erreur. Ainsi, pour voir une communauté de joueurs soudée, il a déclaré que toutes les cartes qui verront le jour sous forme de DLC dans les mois qui suivent seront gratuites ! Pas de jaloux de la sorte.

D’ailleurs, la première planète qui arrivera sur notre PlayStation 3 gratuitement se nommera Cypress. Luxuriante et marécageuse, elle abrite un centre de recherche abandonné il y plusieurs années qui était le QG de recherche de la mystérieuse Rift Energy. Voici le premier croquis :

Une autre petite surprise pointe également le bout de son nez à deux jours de sa sortie. Quand nous activerons notre pass pour accéder au Starhawk Network, comme Sony nous y a habitués depuis quelques temps déjà, nous verrons un certain Warhawk atterrir dans notre liste de téléchargements également, le jeu de tir aérien sorti sur PlayStation première du nom en 1995 ! Les nostalgiques seront ravis.

Pour les amateurs des versions dématérialisées, s’il y en a, il va falloir être patient… Alors que certaines rumeurs laissaient présager l’arrivée de Starhawk sur le PlayStation Store pour coller à la nouvelle politique de Sony, Dylan Jobe y va de sa propre personne et répond. Il a déclaré par le biais de Twitter qu’aucune version dématérialisée n’est prévue à ce jour… Ça a le mérite d’être clair.