Star Wars : la licence passe sous le giron d’Electronic Arts

Star-Wars---la-licence-passe-sous-le-giron-d'Electronic-Arts

Electronic Arts et la Walt Disney Company ont signé un accord exclusif autorisant l’éditeur de jeux vidéo à exploiter la licence Star Wars sur plusieurs années afin de développer et publier des jeux sur le thème de la franchise.

Frank Gibeau, président d’EA Labels, n’a pu s’empêcher de se féliciter de ce nouvel accord :

Alors qu’à l’heure actuelle nous n’avons aucun détail spécifique concernant des titres, nos équipes sont déjà au travail pour concevoir de nouvelles idées. Les studios d’EA qui développeront ces jeux sont parmi les équipes les plus innovantes et les plus populaires au monde. Elles incluent Visceral ainsi que DICE en plus de BioWare qui développe déjà pour la franchise Star Wars.

Les termes du contrat n’ont pas encore été dévoilés. Electronic Arts développera de nouveaux jeux Star Wars pour l’audience « hardcore gamers »  sur l’ensemble des plateformes interactives et la plupart des « genres de jeux populaires ». Disney devrait quant à lui se garder certains droits pour des jeux sur mobiles, tablettes, réseaux sociaux et jeux en ligne.

Espérons qu’Electronic Arts reprenne la licence de Lucas Arts avec brio et relance pourquoi pas les projets en cours, tels que Star Wars 1313, annulé après l’acquisition du studio par Disney.