Sony : 24 heures chrono pour régler le bug de l’an 2010 (Erreur 80010150F)

Sony--24-heures-chrono-pour-régler-le-bug-de-l'an-2010-(Erreur-80010150F)

C’est donc à l’échelle mondiale que nous rencontrons le bug de l’an 2010 sur la PlayStation 3, comme si la console avait besoin de ce genre de publicité. Quoi qu’il en soit, le mal est fait et tous les médias en parlent.

Sony a donc décidé d’envoyer quelques informations, précisant que la firme espère fortement régler le problème dans les prochaines 24 heures (top chrono…). Sony confirme également que les PS3 Slim ne sont pas touchées par le problème.

Voici ce que vient d’envoyer SCEE, précisant ainsi la nature du problème :

Certains utilisateurs sont dans l’impossibilité de se connecter au PlayStation Network aujourd’hui. Ce problème affecte les modèles autres que la nouvelle PS3 Slim.

Nous pensons que nous avons identifié le problème, causé par un bug dans l’horloge intégrée dans le système.

Erreur incluse :

  • La date du système PS3 peut être remise au 1er janvier 2000
  • Quand l’utilisateur tente de se connecter au PlayStation Network, le message suivant apparaît à l’écran : « Une erreur est survenue, vous avez été déconnecté du PlayStation Network (8001050F) »
  • Quand l’utilisateur essaie de lancer un jeu, le message suivant apparaît à l’écran et les données sur les trophées peuvent disparaître : « Echec de l’installation des trophées. Merci de quitter le jeu. »
  • Quand l’utilisateur essaie de régler la date et l’heure du système par internet, le message suivant apparaît à l’écran : « La date et l’heure actuelles n’ont pas pu être obtenues (8001050F) »
  • Les utilisateurs n’ont pas la possibilité de lire certains films loués à partir du PlayStation Store avant la date d’expiration.

Nous espérons résoudre ce problème dans les prochaines 24 heures. En attendant, si vous avez un autre modèle autre que les nouvelles PS3 Slim, nous vous conseillons de ne pas utiliser votre PlayStation 3, car cela pourrait entraîner des erreurs dans certaines fonctionnalités, telles que l’enregistrement des trophées obtenus, et ne pas être en mesure de restaurer certaines données.

Comme mentionné ci-dessus, merci de noter que les nouvelles PS3 Slim ne sont pas affectés par cette erreur. Nous faisons de notre mieux pour résoudre le problème et nous nous excusons pour le désagrément.

C’est Microsoft qui doit bien se marrer…