Sniper: Ghost Warrior 2

Sniper: Ghost Warrior 2 est un jeu d’action et le second épisode de la franchise, développée par City Interactive. Le titre vous place dans la peau d’un tireur d’élite, qui devra utiliser ses capacités de discrétion et de précision, afin de tuer ses ennemis sans se faire repérer.

À travers la jungle, la ville, la montagne, la toundra et bien d’autres environnements inspirés de lieux réels, vous devrez user des notions de distance et d’influence du vent à votre avantage et être coordonnés avec vos compagnons pour plus de résultats. Bien que les fusils à lunette, au nombre de six, sont les armes clés de votre aventure, trois fusils d’assaut ainsi que d’autres armes lourdes et légères peuvent être maniées, les plus puissantes pouvant même démembrer vos adversaires. Du côté du fun, les développeurs ont implanté des coups fatals lors d’éliminations silencieuses ainsi que des ralentis sur les tirs lointains particulièrement réussis.

Du côté technique, le jeu tourne sous CryEngine 3 et comportera des modes multijoueurs taillés pour les duels de snipers. Du côté de l’histoire, vous incarnez le capitaine Cody « Sandman » Anderson, originaire de l’Alaska où il a appris les bases de la chasse, de la traque et du tir en rapportant du gibier pour lui et sa mère après que son père, Marine descendant d’une longue lignée militaire, ait été tué en action au Vietnam. À sa majorité, après avoir terminé ses études et une formation de sniper-éclaireur, Anderson rejoignit les Marines en étant rattaché au groupe d’élite Force Recon, rendant ainsi hommage à son éducation patriotique.