[RUMEUR] Les backups sur PS3: ce n’est plus un rêve !

On ne compte plus les fakes à ce sujet, le lancement de backup depuis le disque dur de la PS3 est surement une des fonctionnalités les plus attendues niveau underground, underground qui commence à peine à se réveiller sur la console de Sony.

Aujourd’hui, StreetskaterFU, membre du forum PS3HaX vient d’expliquer qu’il a réussit le lancement de backup et qu’il mettrait en ligne le tout seulement lorsque cela sera 100% fonctionnel.
Mais mieux : il a pris contact avec des développeurs pour rendre l’ensemble le plus fonctionnel possible. En attendant, pas de release, pour éviter que Sony ne bouche la faille.

Pour que le lancement de backup fonctionne, vous devez disposer d’un dump du jeu à lancer (*), et :

  • soit 2 disques durs de 60 go, il s’agit de la méthode illégal car la technique utilisée pour lancer le backup n’est pas autorisée dans tout les pays
  • soit d’un disque dur et du blu-ray original d’un jeu (le jeu peut être quelconque).

(*) Il est à noter que sur une grande majorité des jeux, le dump doit être fait d’une manière spéciale, et pas simplement un « dump » quelconque sur le disque dur.

Bien évidemment, StretskaterFU ne cautionne pas le piratage, tout comme PS3Gen.  Mais nous y reviendrons lors de la release.

L’auteur dit avoir essayé la méthode avec succès sur les jeux suivants :
– Warhawk
– Motorstorm
– Resistance
– GT5
– COD3

Voici la vidéo d’un jeu fonctionnant avec la méthode légale :

Certains seraient tentés de crier au fake, mais il y a de forte chances que ce n’en soit pas un. En effet, Alek, l’admin du site de dark-alex, développeur très connu dans la scène PSP, assure que ce n’est pas un fake.

Affaire à suivre, restez connecté sur PS3GEN

WordPress database error: [Can't create/write to file '/tmp/#sql_16cc_0.MYI' (Errcode: 28)]
SELECT t.*, tt.* FROM wp_terms AS t INNER JOIN wp_term_taxonomy AS tt ON tt.term_id = t.term_id INNER JOIN wp_term_relationships AS tr ON tr.term_taxonomy_id = tt.term_taxonomy_id WHERE tt.taxonomy IN ('post_tag') AND tr.object_id IN (6595) ORDER BY t.name ASC