Quantic Dream travaille sur deux projets distincts

Quantic-Dream-travaille-sur-deux-projets-distincts

Après s’être cantonné une décennie à développer ses jeux un par un, Quantic Dream passe à la vitesse supérieure.

Alors que les fans tentaient désespérément de découvrir les premières informations du nouveau projet du studio, David Cage vient d’officialiser la création de deux jeux distincts. Après s’être attelé au tour par tour à The Nomad Soul, Fahrenheit et Heavy Rain, les développeurs travaillent bien sur un duo de projets très différents.

Nous travaillons actuellement sur deux projets très différents. Souvent, après un long et complexe projet du niveau d’Heavy Rain, il est difficile pour une équipe d’être excité devant une nouvelle idée. Ce n’est absolument pas le cas en ce moment chez Quantic et toute l’équipe semble enthousiaste à l’évocation de nouveaux projets. L’équipe et la compagnie continuent de prendre en expérience, en confiance et en talent.

Après Heavy Rain, nous avons de la crédibilité à expérimenter de nouvelles licences et de nouveaux concepts. Nous n’allons pas jouer la carte de la sûreté maintenant, nous allons plutôt user de cette crédibilité pour prendre des risques, nous prendre au jeu avec de nouveaux défis et essayer d’inventer de nouvelles façons de jouer. Je suis sûr que c’est ce que les fans de Quantic Dream attendent de nous. C’est aussi ce qui me fait aimer ce que nous faisons.

Alors, Horizon ou pas, le directeur de l’entreprise française semble totalement confiant en son équipe et les défis qui leur sont imposés. Reste à connaître la nature de ces deux jeux pour nous extasier à notre tour.