Sites GEN déclarés dangereux par des navigateurs – Non mais allô quoi !

Sites-GEN-déclarés-dangereux-par-des-navigateurs---Non-mais-allô-quoi-!
Google serait-il payé par la concurrence ? Plus sérieusement, pas de panique, rien n’est malveillant chez nous…

Depuis quelques minutes, tous les sites GEN viennent de se voir considérés comme des sites malveillants par Google Chrome, et apparemment même par Firefox entre temps. Une jolie page rouge avec un message bien inquiétant pour le commun des mortels s’affiche donc en lieu et place du site ; et pour arriver à y rentrer, il faut donc passer outre les messages très inquiétants, mais injustifiés, qui sont diffusés.

NO PANIC – PAS DE PANIQUE – NO STRESS – PAS DE STRESS

Notre équipe de maintenance est donc sur l’affaire et, d’après les informations actuelles en notre possession, il s’agirait d’un dommage collatéral suite au hack d’un serveur d’une des sociétés de pub qui diffuse du contenu sur de nombreux sites, dont le notre.

Allô, allô, non mais allô quoi ? 

Pour autant, rien à craindre sur nos sites, et si vous lisez le message diffusé par Google Chrome (ou Firefox) pour justifier son blocage, vous y verrez que PERSONNE n’a été contaminé via quoi que ce soit chez nous.

Ce site a-t-il servi d’intermédiaire pour favoriser la propagation de logiciels malveillants ?
Au cours des 90 derniers jours, ce site ne semble pas avoir servi d’intermédiaire pour l’infection de sites.

Ce site a-t-il hébergé des logiciels malveillants ?
Oui, ce site a hébergé des logiciels malveillants au cours des 90 derniers jours. Il a infecté 0 domaine(s), y compris .

Que s’est-il passé ?
Dans certains cas, des tiers peuvent ajouter du code malveillant sur des sites légitimes, ce qui déclenche l’affichage du message d’avertissement.

Comme vous le voyez, nous n’avons fait de mal à personne et, pour information, les logiciels malveillants détectés peuvent être de simples homebrews (certains Custom Firmwares pour PSP sont considérés comme tels). Plus drôle encore, ce sont des images qui sont détectées comme malveillantes :