PS3 : une vague de bricks en installant le firmware 4.45

PS3-une-vague-de-bricks-en-installant-le-firmware-4

Nouvelle toute fraîche du jour, un nouveau firmware, le 4.45, a fait son apparition sur la Toile. Celle-ci apporte, globalement, une option permettant de désactiver la notification de trophées lors d’une partie en cours.

Gros point noir du moment, plusieurs utilisateurs n’arriveraient pas au bout de l’installation. Pour sûr, des joueurs se sont plaints de cette mise à jour puisqu’elle brickerait leur système (NDLR : rendre inutilisable).

La console se bloquerait alors à l’écran de démarrage, lorsque le ruban ou la vague apparaît. De notre côté, l’installation s’est bien passée. Vous l’aurez compris, ce phénomène ne touche donc pas tout le monde. Toutefois, certains conseillent de désactiver la « mise à jour automatique » pour les abonnés du PlayStation Plus.

Maintenant, libre à vous de franchir le cap ou non. Néanmoins, nous vous conseillons d’attendre de plus amples informations et, éventuellement, un correctif de la part de Sony Computer Entertainment.

Bien évidemment, nous vous tiendrons informés de tout changement et n’hésitez pas à nous signaler si vous avez été victime du firmware 4.45, ou pas.

MAJ : Sony a retiré le Firmware 4.45, le temps de corriger ce qui coince.