Project Needlemouse : Les premières infos arriveront cette semaine

Après une vidéo teaser qui avait attirée la curiosité de tous les joueurs, le nouvel opus de la saga Sonic est de retour cette semaine à travers de nombreux détails.

Vous vous souvenez peut-être de ce mystérieux Project Needlemouse, le nom de code du nouvel opus issu de l’univers de Sonic le hérisson. Ce dernier avait été dévoilé à travers un mystérieux trailer nous vantant un retour à la 2D et un jeu de course se déroulant à toute vitesse. Une date de sortie était également avancée : 2010.

Depuis cette vidéo, Sega était resté totalement muet sur toutes les questions concernant ce jeu. En ce début 2010, l’éditeur a décidé de mettre à fin à son mutisme et de dévoiler les premiers détails à propos de ce projet. En revanche, ne vous excitez pas tout de suite, car les réelles informations ne sont pas encore dans cet article.

A travers un article du blog des développeurs, les joueurs sont mis au défi de répondre à certaines questions sur les premiers jeux de la série qui seront posés sur différents portails concernant le jeu. Si un certain nombre de personnes, 3 pour cette fois-ci, répondent correctement à cette question dans les commentaires du site, un nouvel article sera lancé le lendemain. Les blogueurs nous promettent même un bonus si un nombre encore plus élevé de réponse est donné, 250 pour cet exemple. La première série de questions était directement posée en dessous de l’article, et elle nous interrogeait sur les interrogations suivantes :

https://www.youtube.com/watch?v=OUsy3K2zQpM

  1. Dans Sonic premier du nom, combien d’anneaux fallait-il avoir à la fin d’un niveau pour accéder au stage bonus ? Réponse : 50
  2. Combien y avait-il d’émeraudes dans le premier épisode de Sonic sorti sur Genesis et Mega Drive ? Réponse : 6
  3. De quelles couleurs étaient ces émeraudes ? Réponse : Jaune, rose, bleue, verte, rouge et blanche
Les fans se sont bien évidemment rués sur le site, le défi de base a donc été aisément réussi, mais il semblerait que les 250 réponses du bonus n’aient pas encore été atteintes.
Nous pouvons maintenant passer à la récompense qui nous est promise. Il ne s’agit ni plus ni moins d’une liste comportant tous les personnages jouables de ce jeu ! Pour l’instant, nous avons le droit à une simple image sur laquelle sont inscrit les plus grands noms de la série, mais cette liste devrait être réduite d’ici la fin de l’épreuve. En revanche, nous ne connaissons pas la nature du bonus que nous promettent les développeurs.
Constatons malgré tout la non-présence de Knuckles, Cream ou encore Tails, trois personnages appréciés par bon nombre de fans. Si vous êtes intéressés par ce défi inédit, sachez que demain, l’article sera publié sur le facebook Sega/Sonic, qu’il verra le jour sur le forum officiel mercredi et que l’aventure se finira sur le twitter de Sega jeudi. Les réponses et résultats du défi seront dévoilés vendredi, accompagnés espérons-le d’un très gros lot de nouveaux détails !