Les premiers jeux en firmware 3.7x sont arrivés

Les-premiers-jeux-en-firmware-3

À chaque sortie d’un nouveau firmware, les mêmes questions se posent : quelles sont les nouvelles protections mises en place par Sony ? Qu’apporte-t-il comme nouveautés ? etc. Mais une autre est également dans la tête de tous les possesseurs de custom firmware et consoles hackées : quels jeux vont nécessiter ce nouveau firmware pour pouvoir être lus ? Effectivement, même si certains titres récents assurent encore une rétrocompatibilité avec d’anciens firmwares ; à l’instar d’ICO & Shadow of the Colossus: Classics HD confirmé comme fonctionnel sous 3.41 / 3.55 ; les possesseurs de consoles permettant la lecture de backups vont progressivement être confrontés à de plus en plus de jeux qui nécessiteront un firmware supérieur au leur.

Le firmware 3.70 vient d’arriver sur nos consoles il y a peu et les premiers jeux le nécessitant n’ont pas tardé à voir le jour, puisque Child of Eden vient d’ouvrir le bal. Tous les yeux humides des pros du multiMAN se tournent désormais vers les avancées matérielles affiliées au hack PS3, et plus particulièrement celles du hackeur No_One, qui a récemment annoncé que son projet PNM était susceptible de décrypter les clés publiques des firmwares 3.6x +, incluant le 3.7x », mais également vers les avancées logicielles de la team DemonHades avec leur custom firmware JFW DH, qui suscite tout autant de curiosité.

Nous sommes donc obligés de nous en remettre au traditionnel Wait & See, en espérant que le Wait sera de courte durée, et que le See nous en mettra plein les mirettes.