PlayStation 4 : un monstre de puissance dévoilé par un document officiel ?

Cela fait déjà plusieurs mois que les rumeurs les plus folles courent sur la Toile et dans les magazines au sujet de la prochaine génération de consoles, et en particulier à propos de la PlayStation 4 ou Orbis. Nous vous les avons relatées dans différents dossiers que vous pouvez (re)lire à loisir ici, là et encore là. Entre brevets farfelus déposés et spéculations en tous genres, vous devez très certainement en avoir ras la casquette de toutes ces rumeurs.

Mais voici qu’aujourd’hui, votre vœu est sur le point d’être exaucé. En effet, un dénommé SuperDae – déjà connu pour avoir essayé de vendre une paire de kits de développements next-gen Xbox sur eBay – a partagé des informations avec nos confrères de Kotaku au sujet de la PS4. Jusque-là, rien d’exceptionnel direz-vous. Mais il s’avère que ces informations semblent issues de la documentation du kit de développement datant de janvier 2013 de la PlayStation Orbis, soit un document PDF de plus de 90 pages. Un document très intéressant, qui aurait fuité et dont le dénommé SuperDae dévoile les détails.

Avant de poursuivre, vous devez savoir que le fameux document ne fait aucunement état d’une date de sortie ou d’un nom définitif. En revanche, vous allez découvrir ce qui pourrait se trouver à l’intérieur du corps de la bête tant attendue. Certaines informations vous seront certainement familières, puisque faisant partie des innombrables rumeurs, mais d’autres seront accueillies en tant que bonnes surprises. Notez que, comme il s’agit d’un document sur le kit de développement, certaines spécifications pourraient être différentes sur la version finale qui sera vendue aux joueurs.

C’est bon, vous êtes bien installé dans votre chaise, les yeux rivés sur l’écran ? Rendez-vous sur la page suivante pour en savoir plus.