L.A. Noire : la nouvelle bande-annonce enfin disponible

L.A.-Noire-la-nouvelle-bande-annonce-enfin-disponible

L.A Noire est sans doute l’un des jeux vidéo les plus mystérieux de l’histoire vidéoludique et de Rockstar.

L.A. Noire est sûrement l’un des plus grands vaporware du siècle. Annoncé en 2006 avant de tomber dans l’oubli puis de refaire tout récemment parler de lui, l’ancienne exclusivité PlayStation 3 mélangera habilement l’action, les enquêtes et l’aventure. Nous proposant un contexte mature où règnent peur et corruption, le titre de la Team Bondi nous plongera dans un Los Angeles des années 40 modélisé jusqu’au moindre recoin.

Le scénario nous est promis comme complexe et immersif, et nous conduira dans les chaussures d’un vétéran de la Seconde Guerre Mondiale, Colt Phelps, reconverti en policier. Au départ agent de circulation, Phelps gravira vite les échelons pour faire partie de l’élite, la crème de la crème, la brigade anti-criminalité. Les séquences de jeu nous permettront d’effectuer des interrogatoires poussés durant lesquels nous disposerons d’un système de dialogue à choix multiples semblable à celui de Mass Effect.

Comme prévu depuis le début de la semaine, la nouvelle bande-annonce du jeu a été diffusée. Cette seconde vidéo officielle nous invite à apprécier pleinement le travail complexe effectué sur les animations faciales, à profiter d’une mise en scène dramatique digne d’Hollywood servie sur une bande-son à sa hauteur mais aussi à noter que les graphismes sont encore perfectibles. La date de sortie approximative du titre nous est finalement donnée à la fin de la bande-annonce, L.A. Noire sortira au printemps 2010.