TUTO – Réactivation de votre compte PlayStation Network

Le PlayStation Network est donc de nouveau opérationnel après près d’un mois de sclérose, nous permettant de retourner vaquer à nos occupations comme si de rien n’était, au détail près d’une sécurité accrue et d’un mois de jeu en ligne perdu. Malgré tout, pour pouvoir retrouver un rythme de jeu normal, il faudra effectuer une petite manœuvre consistant à changer son mot de passe pour ne pas risquer de voir son compte approprié par un pirate déjà passé par là.

Le tutoriel que nous vous présentons aujourd’hui vous explique clairement ce qu’il faut faire pour retourner sur le réseau, que vous vous souveniez de votre mot de passe ou non. Une fois que ceci sera fait, vous pourrez alors synchroniser vos trophées pour voir votre niveau de joueur augmenter, retourner booster vos statistiques sur les différents jeux de tirs en ligne ou profiter d’un mois de PlayStation Plus et de tous les cadeaux du pack de bienvenue.

Vous vous souvenez de votre mot de passe :

1. Sélectionnez [Connexion] dans la colonne PlayStation Network du XMB ;

2. Saisissez votre ID de connexion (adresse e-mail) puis votre mot de passe, puis sélectionnez de nouveau [Connexion] :

3. Sélectionnez [O.K.] sur l’écran qui vous demande de modifier votre mot de passe, vous verrez alors apparaître une autre fenêtre qui vous invitera à saisir un nouveau mot de passe ;

4. Suivez alors les indications pour modifier votre mot de passe : entrez deux fois votre nouveau mot de passe de huit caractères alphanumériques. Lorsque cela sera fait, vous pourrez vous connecter au PlayStation Network en modifiant votre mot de passe :

Si l’écran vous permettant de saisir un nouveau mot de passe ne s’affiche pas à la fin de la troisième étape, cela signifie que vous n’avez jamais activé votre système PlayStation 3 sur le PlayStation Network avec ce compte. Dans ce cas, vous recevrez un e-mail à l’adresse que vous avez communiqué lors de votre inscription. Suivez les instructions contenues dans cet e-mail pour accéder au site Web et modifier votre mot de passe, puis retentez l’opération.

Vous avez oublié votre mot de passe :

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous devrez le modifier à partir du site Web du PlayStation Network. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous.

1. Sélectionnez [Connexion] sous PlayStation®Network dans le menu XMB ;

2. Sélectionnez [Mot de passe oublié ?] :

3. Saisissez votre ID de connexion (adresse e-mail) et votre date de naissance, puis sélectionnez [Continuer] ;

4.Vérifiez que votre adresse e-mail est valide, puis choisissez [Confirmer] :

Vous recevrez alors un e-mail à l’adresse que vous avez communiquée. Suivez les instructions contenues dans cet e-mail pour modifier votre mot de passe, vous pourrez vous connecter au PlayStation Network une fois que vous aurez modifié votre mot de passe avec la méthode énoncée plus haut.

N.B. : Si le compte PlayStation Network que vous utilisez est un compte secondaire, vous devrez peut-être d’abord vous connecter avec le compte principal associé pour modifier votre mot de passe.