Un menu caché dans Gran Turismo 5 Prologue

Gran Turismo

Gran Turismo 5 vient tout juste de sortir il y a quelques jours, non sans mal, mais c’est aujourd’hui la version Prologue disponible depuis 2008 qui fait parler d’elle.

Une fonctionnalité cachée dans Gran Turismo 5 Prologue. Celle-ci permet, grâce à un code (disponible ci-dessous) de débloquer la quasi totalité des véhicules présents dans Gran Turismo 5.

Voici comment accéder à un menu debug caché dans le jeu Gran Turismo 5 Prologue :

  1. Une fois le jeu démarré,  allez dans le menu « Options » ;
  2. Descendez jusqu’à la catégorie « Volants » mais ne validez pas ;
  3. Tout en maintenant les boutons R1 et L1, faites la séquence suivante : Bas, Droite, Droite, Bas, Droite, Droite, Bas, Droite, Droite, Bas, Droite, Droite, Bas, Droite, Droite ;
  4. Et finalement, appuyez sur Start.

Un son devrait se faire entendre et un menu « Secret » devrait alors faire son apparition en bas de l’écran. Celui-ci comporte des options inédites dans le jeu, telle que la possibilité de débloquer toutes les voitures, des circuits supplémentaires et d’autres joyeusetés. Par exemple, pour disposer de toutes les voitures dans votre garage, activez l’option KioskMode dans « Réglages spéciaux » ou OpenSpecialOption pour laisser ce nouveau menu activé.

Les joueurs de Gran Turismo 5 possédant encore la version Prologue et voulant tester ce menu debug pourront alors se rendre compte de l’énorme travail effectué par les équipes de Polyphony Digital durant les deux années passées (ironie inside). Bientôt la même chose pour la version finale ?