Mass Effect 3 : les scans de Gameinformer et des informations additionelles

Mass-Effect-3-les-scans-de-Gameinformer-et-des-informations-additionelles

Prévu pour la fin de l’année, Mass Effect 3 se dévoile pleinement dans le dernier Gameinformer, avec quelques révélations intempestives à la clé : ceux qui aimeraient découvrir l’histoire par eux-mêmes peuvent donc passer leur chemin. En premier lieu, comme nous le savions déjà, l’histoire reprendra là où le contenu Arrival s’était arrêté, alors que les Moissonneurs ont jeté leur dévolu sur la Terre et menacent désormais tout l’univers.

Notre but sera alors, en compagnie de l’Alliance, de trouver le moyen de libérer la Terre désormais impuissante, et pour une fois, le plan précis ne nous sera pas donné dès les premières heures de jeu. Bien évidemment, nous devrons nous constituer une nouvelle équipe pour nous épauler dans notre quête, qui se formera autour d’anciens alliés tout comme de nouveaux visages, parmi lesquels le soldat curieux James Sanders. Il nous faudra à l’instar des deux premiers opus rendre visite à des civilisations à l’état particulier, souvent en plein changements et possédant un tas d’idées préconçues sur les races ennemies.

Si nous affronterons principalement les Moissonneurs, pour la première fois directement, l’agence Cerberus et l’Homme-Trouble essaieront de nous mettre des bâtons dans les roues en envoyant des agents pour une raison encore inconnue, qu’il nous faudra déterminer par nous-mêmes. Une très grande majorité des personnages ayant survécu aux deux premiers épisodes pointeront le bout de leur nez, et les relations que nous entretenions avec eux joueront un rôle sur leur place dans l’aventure. Ne regrettez pas en revanche d’avoir perdu des alliés dans votre partie fétiche, Bioware nous assure que le jeu ne sera pas « moins bien » sans eux mais simplement différent.