Mais où en est le Home ?

Mais-où-en-est-le-Home

Certains commencent à être impatients. Mais où est le Home ? Cliquez sur suite pour en savoir plus…

Comme vous le savez, le Home sort bel et bien aujourd’hui. Enfin, après tant d’années, Sony tient sa promesse mais pourquoi n’est-il toujours pas disponible, à l’heure où nous rédigeons cette news ?
Pour la simple et bonne raison que le Home ouvrira ses portes à tous, en même temps dans le monde entier. Tous les serveurs du monde sont actuellement fermés, les beta testeurs ne peuvent plus accéder à ce fabuleux monde virtuel actuellement. Les Japonais commencent à tourner en rond (pas qu’eux d’ailleurs), alors pour les calmer, Famitsu confirme la sortie cette nuit (sachez qu’il est minuit passé au Japon). De plus, vous pouvez dès à présent télécharger sur le Store Japonais le « Namco Museum BETA » qui est en rapport avec le Playstation Home.
Pour les beta testeurs, sachez que vous allez perdre, normalement, tout ce que vous possédiez jusqu’à présent (meubles, club privé, etc…). Et que tout le monde pourra profiter de toutes sortes d’objets (malheureusement) payants dès l’ouverture des portes du Home. Il semblerait que de nouveaux produits seront proposés ainsi que de nouveaux lieux… du moins sur le Home japonais. On espère qu’il n’y aura pas trop d’inégalités de traitement entre les différentes régions et qu’on pourra toujours accéder au Home américain et japonais. Bref tout un tas d’autres options dont vous pourrez profiter prochainement.
Ce n’est plus qu’une question de minutes ou d’heures. Ne vous inquiétez pas, le Home sera là aujourd’hui. Soyez patients, ne vous énervez pas. C’est Sony qui le dit alors pourquoi s’inquiéter ?

Donc à tout à l’heure dans le Playstation Home.

Mise à jour par EvilGost:
Les équipes de Sony ont fini les tests mais règlent tout de même quelques petits problèmes. La firme rappelle que c’est une Bêta, soyez patient.

Pour ceux qui s’interrogerait sur la manière dont Home sera mis à disposition, il semblerait qu’il n’y ai rien à télécharger sur le Playstation Store. Lorsque Sony activera le service, l’icône apparaîtra sous celui du Playstation Network lorsque vous démarrerez la console. Cela signifie donc qu’il faudra nécessairement redémarrer pour voir apparaître l’icône et qu’il ne se passera rien si votre console reste allumée.

Mise à jour:
La bêta du Playstation Home est disponible. Comme prévu, il vous suffit d’allumer (ou de redémarrer) votre PS3 pour voir apparaître, au miracle, un icône Home juste au dessus du Playstation Store dans la partie Playstation Network. Cliquez, valider le message puis télécharger le fichier de 77Mb. On se retrouve sur Home…