Avec la mise à jour 3.42 du firmware de la PS3, Sony empêche les PS Jailbreak et ses dérivés de fonctionner et donc aux PS3 non à jour de se connecter au PSN. Voici la solution pour ne pas avoir à mettre la PS3 à jour et se connecter quand même au PlayStation Network.
Mise à jour du 10/09/2010
Comme il était prévisible, Sony a réussi à contrer cette méthode de connexion. Nous vous invitons à communiquer sur le forum pour d'éventuelles alternatives et à nous en faire part le cas échéant.
Logan5's Proxy tool (LG5tool) permet de se connecter au PlayStation Network sans avoir à faire la mise à jour de son firmware. Pratique pour ceux qui ne voudraient pas perdre la possibilité d'utiliser leur PS Jailbreak et/ou ses dérivés comme le PS Freedom. Il est donc possible d'aller sur le PlayStation store sans mettre sa console à jour.
Minimum requis pour pouvoir en profiter :
- Un ordinateur tournant sous Windows (32 ou 64 bits)
- Une PS3 avec un firmware 3.41 max
- Un routeur (livebox, freebox, etc.)
- Un compte PSN valide
- Un peu de patience pour mettre en place ce qui suit.
Qui a dit que le PlayStation Network était inaccessible ?
La vidéo montrant ce que cela donne (vu de la PS3) :
Avertissement :
Il est possible de faire plus simple en mettant en DNS primaires certaines adresses IP trouvées sur le net et se connecter ainsi au PSN. Le problème, avec ces adresses, c'est que ceux qui les mettent à disposition peuvent être malhonnêtes. Pour simplifier au maximum, sachez que les propriétaires de ces DNS peuvent accéder clairement à toutes les informations que vous envoyez/recevez de votre PC. A vous de voir si cela vaut le coup. De plus, ces DNS peuvent être repérés par Sony et vous faire bêtement bannir du PlayStation Network. Encore une fois, à vous de voir si la simplicité de cette méthode vaut la peine de se faire piller son PC et banir sa console.
Merci de ne pas communiquer les adesses de ces DNS sur le forum. Les MP sont là pour cela si vous avez envie de tenter votre chance dans cette roulette russe.