Les jeux PS3 en 3D stéréoscopique pour 2009 ?

Les-jeux-PS3-en-3D-stéréoscopique-pour-2009

Il semblerait que la Playstation 3 soit en route pour afficher vos jeux en vraie 3D. Prêts à voir l’image sortir de votre écran? Alors

Avant de s’attaquer à l’info elle même, un petit cours sur la représentation 3D vous est offert par PS3gen. Ne nous remerciez pas, notre bonté nous y oblige. A l’heure actuelle, quand on parle d’un jeu 3D, on parle d’une image 2D. En effet, si vous ne l’aviez pas encore remarqué, votre écran est relativement plat. Le monde en 3 dimensions construit par les développeurs de jeux-vidéo n’est malheureusement affiché que par une succession d’images plates. Depuis longtemps, on tente de tromper le cerveau en superposant des images, notamment par la technique de l’anaglyphe. Mais si, vous savez, les lunettes en carton avec des filtres rouges et bleus. Avec des images spéciales et les lunettes adaptées, on peut alors voir une image en 3 dimensions.
Aujourd’hui, on est capable d’utiliser une technologie similaire afin d’afficher aussi les couleurs (les adeptes du Futuroscope connaissent), et sans avoir forcément un écran adapté. Et bien d’après Meant To Be Seen, Blitz Games Studios serait en train de développer cette technologie pour la Playstation 3 conjointement avec Sony puisque ces derniers ont déclaré « Dites-le au monde. Le jeu en 3D sur console arrive et nous avons la licence pour la technologie« .
Pour les sceptiques, sachez qu’il existe des résultats très satisfaisants sur PC avec certains écrans et certaines cartes graphiques. La technologie de la Playstation 3 étant (plus ou moins) unifiée, c’est envisageable. Le plus fort, c’est qu’il suffirait d’une simple mise à jour de firmware pour pouvoir en profiter… sans compter la paire de lunettes évidemment, que Sony se fera surement une (très grande) joie de commercialiser. Pas seulement pour les jeux, cette technologie exclusive Playstation 3 serait également disponible pour les films Blu-Ray.
Il est difficile d’imaginer que tous les jeux seront compatibles, et il faudrait sûrement attendre des patchs, mais pourquoi pas? Si la 3D stéréoscopique voit le jour sur Playstation 3, ce serait un grand atout pour Sony. Comme d’habitude, wait and see…